Actualités Météo
Nouvelle tempête de neige aux USA : un hiver exceptionnel

Par Karine DURAND, rédactrice

Après la vague de froid extrême de fin janvier, les Etats-Unis sont à nouveau touchés par un coup de froid remarquable et une tempête de neige.

Avec le froid record, la neige exceptionnelle sur des zones peu habituées et les hauteurs de neige impressionnantes en montagne, cet hiver 2019 est particulièrement intense en Amérique du Nord.

 

Nouveau coup de froid

La descente d'air froid qui concerne actuellement le nord des USA n'est pas aussi forte que celle du 30-31 janvier (avec jusqu'à -48°C relevés au Minnesota et un ressenti dépassant -50). Ces derniers jours, le mercure est descendu jusqu'à -22°C à Kalispell (Montana) dans les Rocheuses, ce qui est froid mais pas exceptionnel. Ce froid arrive sur la région des Grands Lacs ce week-end, avec des températures de -20°C le matin au Minnesota et un ressenti de -35 lié au vent et à la neige.

 

Neige exceptionnelle sur Seattle

Une nouvelle tempête de neige touche l'ouest du pays depuis hier vendredi : la grande ville de Seattle (état de Washington) est rarement touchée par la neige, seulement 1 à 2 fois par an et à peine quelques centimètres en raison de son climat océanique. Après avoir été saupoudrée de 5 cm en début de semaine, Seattle est touchée par sa plus forte tempête de neige depuis 1990 ! 20 à 30 cm de neige sont possibles jusqu'à lundi, ce qui génère une pagaille générale au niveau des transports, peu habitués.

 

3 mètres de neige sur les montagnes de Californie

Les stations de ski de Californie, situées sur la Sierra, sont ensevelies sous la neige, pour le plus grand bonheur des skieurs : on relève localement jusqu'à 3 mètres de neige en altitude (Mammoth Mountain et lac Tahoe). Ces jours-ci, à nouveau 50 à 60 cm de neige fraîche sont attendues sur les mêmes reliefs jusqu'à lundi.

 

Actualités Etranger
Crédit : Mammoth Mountain

A voir aussi :

Météo très agitée, aux Etats-Unis, au Brésil et Europe ce week end

Qu'est-ce que le vortex polaire ?

-48°C aux USA : les photos les plus impressionnantes

Vague de froid en Amérique du Nord : quelles conséquences pour l'Europe ?

 

À lire aussi