Actualités Météo
Très fort coup de vent au nord dimanche

Par Cyril BONNEFOY, météorologue

Privilégiez la journée de samedi pour vos activités en extérieur puisque la journée de dimanche s'annonce très agitée avec des pluies abondantes mais surtout un renforcement du vent.

Une nouvelle perturbation traverse l'ensemble des régions d'ouest en est durant la journée de dimanche et apporte sur son passage un très net renforcement du vent, entre la nuit de samedi à dimanche et dans la journée de dimanche. Le vent de secteur sud-ouest souffle en pointe à 100-120 km/h en matinée, en particulier en bord de mer. De fortes rafales concernent également les régions centrales en remontant vers le bassin parisien et les Ardennes avec des pointes à 90-100 km/h. Dans l'après-midi, les fortes rafales se décalent sur le quart nord-est du pays avec encore des rafales localement jusqu'à 90-100 km/h des Hauts-de-France aux Vosges et au Jura et de rafales aussi fortes sous les grains orageux de la Normandie au bassin parisien.

 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Les pluies sont également abondantes et gagnent l'ensemble des régions de la Bretagne aux reliefs de l'est avec de la neige qui s'abaisse à de plus en plus basse altitude sur les montagnes. Le vent vire effectivement au secteur nord-nord-ouest à l'arrière et les températures chutent durant la soirée. Attendez-vous à des difficultés de circulation dès la moyenne montagne dans la nuit de dimanche à lundi.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

A voir aussi 

Tempête Erik : coup de vent en France

Nouvelle tempête de neige aux USA : un hiver exceptionnel

À lire aussi