Actualités Météo
USA : des hauteurs de neige impressionnantes !

Par Karine DURAND, rédactrice

Les dernières tempêtes de neige ont apporté des quantités remarquables en Californie, mais aussi dans des zones moins habituées comme Las Vegas et Seattle. Regardez les images les plus incroyables de ces derniers jours.

Après les records de froid de fin janvier, c'est la neige qui fait désormais l'actualité aux Etats-Unis.

Tout l'ouest a été balayé par la tempête de neige Maya le week-end dernier : celle-ci a généré un violent blizzard dans les Rocheuses (Montana), mais a aussi apporté une vingtaine de centimètres de neige dans la ville de Seattle, ce qui n'était pas arrivé depuis 1990. Située près de l'océan Pacifique Nord, Seattle est rarement touchée par la neige. En plus de la neige importante du week-end, cette journée de lundi s'annonce à nouveau très enneigée avec la nouvelle tempête Nadia (jusqu'à 15 cm) : au total, il pourrait s'agir du plus fort enneigement cumulé relevé à Seattle depuis 1949.

5 mètres de neige... en Californie

Le sud-ouest des Etats-Unis a aussi été touché : Las Vegas, au Nevada, a connu sa première véritable neige au sol depuis Noël 2015. Il neige en moyenne une à deux fois par an à Las Vegas, mais la tenue au sol est plus rare (une fois tous les deux à trois ans en moyenne).

En Californie, l'enneigement est impressionnant : si les collines autour de Los Angeles ont été légèrement saupoudrées dès 300 à 400 m d'altitude, les stations de montagnes, quant à elle, croulent sous la neige. On relève près de 5 mètres de neige dans les Mammoth Mountains, et 4m30 à Sierra. Le blizzard de ces derniers jours a bloqué 120 personnes pendant 5 jours dans une station inaccessible. 

La tempête de neige se dirige actuellement vers la région des Grands Lacs et le nord-est du pays avec un mélange de neige et de pluies verglaçantes.

A voir aussi :

Qu'est-ce que le vortex polaire ?

-48°C aux USA : les photos les plus impressionnantes

Vague de froid en Amérique du Nord : quelles conséquences pour l'Europe ?

 

 

À lire aussi