Actualités Météo
Week-end : grande douceur et du soleil

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue

Pour votre prochain week-end (samedi 16 et dimanche 17 février), vous conserverez un temps sec sur l'ensemble de la France.

L'anticyclone persistera sur l'ouest de l'Europe et la France. Les pressions resteront très élevées (autour de 1035 hPa). Cela favorisera la poursuite d'une météo très calme, mais avec un flux de sud, quelques nuages bas pourront être présents sur certaines régions du sud-est. 

 

Entre gelées le matin et soleil généreux l'après-midi

Aussi bien samedi que dimanche, les gelées seront fréquentes le matin sur les ¾ du pays. L'après-midi, à la faveur d'un ensoleillement souvent généreux, les maximales atteindront 11 à 16°C du nord au sud. Mais vous aurez peut-être plus de fraîcheur sous les nuages bas entre la plaine d'Alsace et le Lyonnais avec des maximales entre 7 et 9°C.

 

Plus nuageux près de la Méditerranée

Du Roussillon aux Cévennes à la Provence côte d'Azur jusqu'en Corse, les entrées maritimes s'annoncent tenaces. Vous pourriez passer une grande partie de ce week-end sans voir beaucoup le soleil.

 

Arrivée d'une dégradation en fin de journée de dimanche

Une nouvelle perturbation tentera de rentrer sur le pays en fin d'après-midi. L'antityclone étant encore puissant, elle ne rentrera que sur l'ouest de la France, avec des nuages bas et quelques pluies. Partout ailleurs, le temps restera sec et dégagé. 

 

Pour aller plus loin :

Fin de semaine : un avant goût de printemps

Week-end : grande douceur et du soleil

Retour des gelées : sortez les grattoirs !

À lire aussi