Actualités Météo
Neige abondante dans le désert américain

Par Karine DURAND, rédactrice

De nouvelles fortes chutes de neige sont tombées dans le désert des Etats-Unis : Arizona, Nevada, Californie ont à nouveau été enneigés et ce n'est pas terminé ! Regardez les images étonnantes du Grand Canyon et de Las Vegas sous la neige.

Cet hiver 2019 a apporté beaucoup de neige sur l'ouest des Etats-Unis. Plusieurs stations de ski des Rocheuses ont connu leur hiver le plus enneigé jamais enregistré. Plus étonnant, les régions désertiques du sud-ouest ont elles-aussi été fréquemment enneigées ces dernières semaines.

Las Vegas, au Nevada, vient de subir son 2ème jour de neige au cours du mois de février avec 5 cm relevés sur les collines surplombant la ville. L'Arizona a été abondemment enneigé au cours de l'hiver, et à nouveau ces derniers jours : il est tombé 25 cm de neige en une nuit lundi au Grand Canyon (à 2000 m d'altitude) soit autant que ce qu'il tombe en moyenne au cours du mois entier.

De nouvelles chutes de neige en fin de semaine

Et l'hiver n'a pas dit son dernier mot dans le désert américain. Une nouvelle tempête de neige est prévue jeudi et vendredi : celle-ci apportera un 3ème jour de neige à Las Vegas... Il faut remonter à 1949 pour trouver autant de jours de neige à Las Vegas en février. Même les zones situées très au sud de l'Arizona, près de la frontière mexicaine (comme Tucson), seront saupoudrées ce jeudi.

À lire aussi

Québec : vague de froid jusqu'à début mars

USA : des hauteurs de neige impressionnantes !

Hawaï : des vents jusqu'à 300 km/h !

L'actualité météo

Bulletin France

Articles les plus lus