Actualités Météo
Neige exceptionnelle à Las Vegas et Los Angeles

Par Karine DURAND, rédactrice

La neige est tombée pour la 3ème fois en un mois à Las Vegas, tandis que Los Angeles a connu sa 1ère neige depuis 1962 ! Regardez les images du désert américain enneigé, et de ses villes les plus touristiques blanchies...

L'hiver est particulièrement étonnant dans le sud-ouest des Etats-Unis, avec des chutes de neige exceptionnelles.

Avec à nouveau 1,3 cm de neige tombée en pleine ville (sur le "strip"), qui se rajoutent aux deux derniers saupoudrages, Las Vegas connaît actuellement son mois de février le plus enneigé depuis 1949. Sur les collines autour de la ville, il est tombé jusqu'à 10 cm hier.

Encore plus rare, Los Angeles a aussi été touchée : une fine couche de neige (moins d'1cm) a tenu temporairement au sol dans certains coins de la ville. Sur les collines (Pasadena et West Hollywood) à partir de 300 m, ce sont parfois plusieurs centimètres de neige qui ont tenu au sol. Il faut remonter à 1962 pour retrouver une telle situation à Los Angeles.

Du côté de l'Arizona, de nombreux records de neige ont été battus : ce jeudi a été le jour le plus enneigé à Flagstaff (2000 m) depuis 120 ans avec plus de 90 cm en 24h. Il faut remonter aux années 1900 pour retrouver de telles hauteurs en Arizona.

Cette tempête de neige se dirige maintenant vers le Nouveau-Mexique, un désert d'altitude qui sera fortement enneigé jusqu'au week-end. Ce sont ensuite les états des Grands Lacs, et le Québec, qui seront touchés, avec jusqu'à 25 cm prévus localement ce week-end.

À lire aussi

Une bombe météo sur l'Atlantique Nord

Record de vitesse pour un avion de ligne grâce au jet-stream

L'actualité météo

Bulletin France

Articles les plus lus