Actualités Météo
Chute des températures ces prochains jours

Par Ange NOIRET, météorologue

La période ensoleillée et très douce de votre début de semaine n'est que temporaire. En effet, dès jeudi après-midi, les températures sont en chute libre, mais ne rejoignent pas encore les normales de saison.

Arrivée de plusieurs perturbations

A partir de jeudi, des perturbations vont s'enchaîner sur la France. Elles seront au nombre de 3 jusqu'au week-end. Celles-ci ont pour effet de rapporter un peu plus d'humidité sur la France, sous la forme de nuages bas et de quelques précipitations. Ces nuages masquent donc le soleil, et empêchent la douceur de s'accentuer au cours de la journée. Les températures sont donc moins élevées par rapport à votre début de semaine. En matinée, le phénomène inverse se produit, avec une relative douceur conservée au cours de la nuit qui peut donc vous suivre jusqu'au lendemain. 

Baisse des températures plus franche la semaine prochaine

Lundi et mardi de la semaine prochaine, les perturbations seront accompagnées d'un air maritime venant du nord et du nord-ouest de l'Europe. Cet air sera plus froid que celui de votre fin de semaine, avec des températures rejoignant les normales de saison. Elles pourront même temporairement repasser sous les normales la semaine prochaine. 

 

À lire aussi

Douceur en février : risque de canicule en été ?

Douceur en février : quelle évolution après ?

L'actualité météo

Bulletin France

Articles les plus lus