Actualités Météo
Les pluies reviennent bientôt

Par Ange NOIRET, météorologue

Le beau temps quasi estival que vous connaissez actuellement ne va pas durer, car pour cette fin de semaine les pluies vont revenir et la douceur va nettement s'atténuer.

Le changement s'amorce jeudi

Le temps ne va pas changer d'un coup. En effet, à partir de jeudi, quelques nuages et des pluies faibles à modérées vont rentrer par l'ouest du pays. Pas de pluies fortes en prévision, et ces pluies épargneront les régions du sud. Vendredi, ces pluies se retrouveront sur les régions de l'est.

Une atténuation progressive de la douceur

Après un mercredi marqué par un pic national de douceur, celle-ci s'atténuera jeudi et vendredi, avec l'arrivée d'un air océanique humide. Néanmoins les températures resteront 4 à 5°C au-dessus des normales de saison. Cette relative douceur se maintiendra jusqu'à votre week-end, avec une autre perturbation traversant la France avec un scénario similaire.

Un contexte plus frais la semaine prochaine

A partir du mardi 5 mars, le temps changera un peu plus brutalement. Les pluies vont pouvoir gagner les régions du sud, et les températures pourront retrouver des valeurs de saison, et même localement passer en-dessous. 

 

À lire aussi

Pollens : risque important d'allergies

Week-end : les pluies reviennent

L'actualité météo

Bulletin France

Articles les plus lus