Actualités Météo
Dernière semaine des vacances : une météo perturbée

Par Karine DURAND, rédactrice

Après trois semaines de beau temps exceptionnel, la dernière semaine des vacances scolaires de la zone C s'annonce très agitée. Elle marque aussi le grand retour de la neige en montagne, mais d'abord à assez haute altitude.

Mauvaise pioche pour les vacanciers ayant choisi la dernière semaine des vacances : celle-ci ne ressemblera pas du tout aux trois premières. Après un ensoleillement record et une douceur digne du printemps, voire de l'été dans certaines régions, le changement intervient dès ce week-end.

Un flux zonal se mettra en place, avec le retour quotidien des pluies, du vent fort (au nord comme en Méditerranée) et de la neige en montagne. Les perturbations traverseront la France tous les 2 jours. Le temps aura même tendance à se refroidir au fur et à mesure de la semaine, avec des valeurs rejoignant les moyennes de saison et l'arrivée des fameuses giboulées de mars. En montagne, ce sera le retour de la neige, parfois en abondance, avec de grandes fluctuations de la limite pluie - neige au grè des perturbations.

 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

À lire aussi

Bilan météo de février 2019 : douceur et ensoleillement record

Vague de froid en France il y a un an

Les pluies reviennent bientôt

L'actualité météo

Bulletin France

Articles les plus lus