Actualités Météo
Ce week-end : un temps printanier

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue

Après une semaine calme, le beau temps se maintiendra pour votre prochain week-end (samedi 23 et dimanche 24 mars), malgré quelques petites nuances de nuages au nord de la Loire. Les températures, assez fraîches le matin, seront douces et printanières l'après-midi. On notera la présence de nuages au nord de la Loire.

L'anticyclone se maintiendra sur l'Europe de l'ouest, protégeant la France de toute influence perturbée océanique, avec un léger vent d'est sec. Ce temps sec, apprécié de beaucoup, n'arrange pas la situation de sécheresse qui se maintient du centre-est au sud-est de notre pays.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Un temps sec et ensoleillé

Samedi, il fera très beau et particulièrement doux pour la saison sur toute la France : la situation ressemblera à ce que l'on avait connu fin février, lorsque les températures de l'après-midi atteignaient 15°C à 25°C du nord au sud, après la fraîcheur du matin. Cependant, le ciel pourrait rester nuageux le long des côtes de la Manche avec la levée d'un petit vent de nord-est rafraîchissant.

Dimanche, le vent tournera au secteur nord-est au nord de la Loire en cours de journée, faisant descendre des nuages venant des îles britanniques. Le ressenti sera plus frais en particulier le long des côtes de la Manche. Au sud de la Loire, la douceur printanière se maintient. Et partout, le temps reste sec. En conséquence, le beau temps se confirme avec un petit vent d'est sec et continental. Le ciel pourrait se voiler sur l'extrême sud de la France, sans conséquence particulière. 

Des températures douces pour la saison

Une grande douceur printanière se maintient. Samedi, il fera très doux avec 15 à 20°C du nord au sud l'après-midi, sauf le long des côtes de la Manche où la grisaille pourrait maintenir une relative fraîcheur. Dimanche, le vent s'orientera au nord-est et les températures baisseront de 2 à 3°C par rapport à la veille au nord de la Loire, rejoignant les normales de saison avec 12 à 17°C. La douceur persistera au sud de la Loire. Dans le Midi, entre le pied des Pyrénées et la Provence, il fera généralement de 17°C à 20°C.

À lire aussi

Tendance météo jusqu'au 14 avril

L'actualité météo

Bulletin France

Articles les plus lus